Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAITES UN VOEU, décoration et animations d'anniversaires et baby-showers
14 juin 2015

Baby-shower : Mode d'emploi

IMG_8192

Baby-shower quezako ?

Cette fête américaine est généralement organisée juste avant la naissance de bébé (vers ton huitième mois de grossesse). C’est le moment idéal pour réunir toutes tes copines parce que quand ton bébé sera là, crois moi, tu vas être crevée-sur-les-rotules-morte-de-fatigue et tu n’auras pas envie de voir du monde. (Après quelques semaines/mois ça revient, ne panique pas!!!).

Toi, future maman tu fais quoi ?

RIEN ! Tu ne fais RIEN ! (Elle est pas belle la vie ?) Enfin presque rien : Tu transfères juste cet article à ta meilleure copine afin qu'elle se charge de nous contacter !!

Il vaut mieux :

- faire ta liste d’invités (en général il n’y a que des filles mais comme c’est ta fête, tu convies qui tu veux) pour que l’organisatrice n’oublie personne.

- faire une liste de naissance avec plein d’idées de cadeaux (ça t’évitera d’avoir 24 Sophie la girafe).

Ballons et confettis sont de rigueur

Pas de fête sans une déco adéquate ! Si tu veux du rose et des paillettes, il ne faut pas lésiner. Si tu as envie d’avoir une déco « animaux de la savane », ton salon se transformera en jungle. Si ton truc c’est la simplicité, qu’à cela ne tienne, ta fête sera toute en élégance.

C’est facile : tu es enceinte, tes désirs sont des ordres (profites en encore un peu, après c’est bébé qui sera au centre de l’attention).

Le régime ça sera pour aprèsIMG_8325

Réjouie-toi, comme tu es dans ton dernier mois de grossesse, tu vas pouvoir manger ce que tu veux !!! Aux Etats-Unis ils ont des gâteaux plus ou moins de bon goût (genre fesses de bébé et quand tu découpes c’est du chocolat qui coule… SUBTILE) mais toi, tu peux réclamer des cupcakes, des macarons, des gâteaux trop beaux. Du moment qu’il y a plein de sucre, tout va bien.

Noël avant l’heure

La baby shower c’est une avalanche de cadeaux ! Tu déballes les paquets au milieu de tes copines en poussant des petits cris de ravissement. Vêtements minuscules, jouets bruyants colorés, matériel de puériculture, trucs tout à fait inutiles mais trop mignons, tu vas pouvoir te projeter avec bébé et imaginer ta nouvelle vie de maman. (Non, les bodys taille 3 mois ne sont pas trop petits, tu verras...).

Et la gagnante est…

Tout est prétexte au jeu : Concours de « qui changera la couche d’un poupon le plus vite ? » ou de « qui saura nouer une écharpe de portage en moins de 5 minutes ? », manger (les yeux bandés) des petits pots et deviner ce qu’on a dans la bouche (courage si tu tombes sur du choux fleur...), reconnaître qui est qui sur les photos de bébé de tes copines, etc...

Les jeux de baby shower doivent forcément avoir un lien avec les bébés. Fou rire garanti !

 

Tu l’auras compris, la baby-shower c’est ta fête à toi. Tu vas pouvoir passer un super  moment avec tes copines, manger des trucs cools, rigoler, papoter (excellent timing si tu as envie de partager tes angoisses de future maman) et prendre conscience que dans quelques semaines, ton bébé enfin sera là. 

Enjoy !

Source : papa, maman, Evian

IMG_8188

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FAITES UN VOEU, décoration et animations d'anniversaires et baby-showers
Publicité
Archives
Publicité